Télécharger Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence ePub/PDF/Kindle Livres

ePub/PDF/Kindle ebook Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence [⭐] Télécharger full Livres Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence ✅ Easy grabs and Télécharger file Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence pdf/epub/kindle

Detail: Thierry Rousseau est sociologue du travail et des organisations. Apres une these sur les controverses organisationnelles liees a l'implantation des nouvelles technologies en entreprise, il s'oriente vers les questions de sante et de prevention des risques au travail. Il rejoint l'ANACT en 2001 et co-redige entre autres un ouvrage sur la regulation de la charge de travail en 2003. Il s'interesse egalement aux questions d'organisation du travail.

Un cout pour les entreprises, un fardeau pour les salaries, un casse-tete pour les managers, une enigme pour tous... l'absenteisme resiste. Et les explications univoques et tranchees denoncant les comportements abusifs ou victimisants des salaries ne suffisent pas a en rendre compte.
Fort de ce constat, Thierry Rousseau creuse un autre sillon, mettant au coeur de sa reflexion la relation entre l'absenteisme et les conditions de travail. A ses yeux, si l'absenteisme est la resultante d'une serie de micro-decisions individuelles, il eclaire aussi sur l'etat de l'entreprise, sur sa capacite a maintenir des salaries en emploi. Des experiences de terrain, au travers d'analyses de cas d'entreprises tres fouilles, etayent son propos.
Dans une perspective d'action, l'auteur definit l'absenteisme comme un objet social a explorer par toutes les parties prenantes de l'entreprise, pour engager le debat autour d'un enjeu commun : la presence en bonne sante des salaries. Premuni contre toute explication simpliste et mecaniste, cet essai nous offre donc un nouveau modele d'analyse de l'absenteisme. Pour cela, il s'appuie sur un tour d'horizon critique et approfondi des differentes definitions, conceptions et manifestations de l'absenteisme. Et L'auteur nous montre qu'un traitement efficace de l'absenteisme est possible, au benefice de tous.

Vous pouvez emprunter des eBooks auprès de la plupart des bibliothèques municipales et les lire sur votre liseuse ou smartphone.

  • Over 10 million titles covering all genres in our book directory.
  • New titles are added every day! We like to keep things fresh. Like a Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence
  • Free Joint to access PDF files, eLivres, ePubs, eMagazines and more
Title:Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence PDF or ePub Livres
Format Type:PDF, e-Pub, Kindle, Mobi, Audible

PDF/MOBI/EPUB Télécharger ebook file Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence

Télécharger and Lire en ligne Livres Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence Online ePub/PDF/Audible/Kindle, its easy way to streaming Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence Livres for multiple devices.

Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence was written by best authors whom known as an author and have wrote many interesting Livres with great story telling. Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence was one of the most wanted Livres on 2020. It contains pages. This book was very surprised because of its top rating and got about best user reviews. So, after finishing reading this book, I recommend to readers to not underestimate this great book. You should take Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence as your reading list or you will be regret because you have not reading it yet in your live.